Né en 1965 à Cannes, Christian Rizzo fait ses débuts artistiques à Toulouse où il monte un groupe de rock et crée une marque de vêtements, avant de se former aux arts plastiques à la villa Arson à Nice et de bifurquer vers la danse de façon inattendue.
Dans les années 1990, il est interprète auprès de nombreux chorégraphes contemporains, signant aussi parfois des bandes sons ou la création des costumes. Ainsi, on a pu le voir chez Mathilde Monnier, Hervé Robbe, Mark Tompkins, Georges Appaix puis rejoindre d’autres démarches artistiques auprès de Vera Mantero, Catherine Contour, Emmanuelle Huynh, Rachid Ouramdane.
En 1996, il fonde l’association fragile et présente performances, objets dansants et des pièces solos ou de groupes en alternance avec d’autres projets ou commandes pour la mode et les arts plastiques. Depuis, plus d’une trentaine de productions ont vu le jour, sans compter les activités pédagogiques.
Texte de présentation du Théâtre : Christian Rizzo imagine une danse folklorique qui n’appartient à aucun territoire donné et...
Texte de présentation : Christian Rizzo imagine une danse folklorique qui n’appartient à aucun territoire donné et interroge la...
Spectateurs en transe, spectacle à succès en tournée après avoir été présenté au Théâtre de la Ville la saison...
Spectateurs en transe, spectacle à succès en tournée après avoir été présenté au Théâtre de la Ville la saison...
Spectateurs en transe, spectacle à succès en tournée après avoir été présenté au Théâtre de la Ville la saison...
Spectateurs en transe, spectacle à succès en tournée après avoir été présenté au Théâtre de la Ville la saison...
"Une guirlande de gestes et de caresses, des sauts et des duos d’une force peu commune" Les Inrocks
Spectateurs en transe, spectacle à succès en tournée après avoir été présenté au Théâtre de la Ville la saison...
Evocation de l’existence et de l’exil, sans poncif et avec une splendeur concise
Ad Noctum tente de redonner une visibilité actuelle à des motifs issus de la danse populaire et parfois anonyme.
Rondes primitives et rythmes tribaux, une vive émotion émane de cet absolu chorégraphique, tendu vers l'universel
Clin d’œil au genre des nocturnes – celles de Chopin, de Satie… – l’univers sonore d’Ad Noctum sera traversé...
Rondes primitives et rythmes tribaux, une vive émotion émane de cet absolu chorégraphique, tendu vers l'universel
Christian Rizzo présente un solo – écrit pour Kerem Gelebek – qui tient tout entier dans une boîte en...
Précis de perfection du geste dansé, poussé aux limites d’une extravagance fantasmatique.
Clin d’œil au genre des nocturnes – celles de Chopin, de Satie… – l’univers sonore d’Ad Noctum sera traversé...
Rondes primitives et rythmes tribaux, une vive émotion émane de cet absolu chorégraphique, tendu vers l'universel
Rondes primitives et rythmes tribaux, une vive émotion émane de cet absolu chorégraphique, tendu vers l'universel
Rondes primitives et rythmes tribaux, une vive émotion émane de cet absolu chorégraphique, tendu vers l'universel
Rondes primitives et rythmes tribaux, une vive émotion émane de cet absolu chorégraphique, tendu vers l'universel
Après le folklore et la danse de couple, fin du tryptique avec du clubbing dans cette nouvelle création !
Après le folklore et la danse de couple, fin du tryptique avec du clubbing dans cette nouvelle création !
Après le folklore et la danse de couple, fin du tryptique avec du clubbing dans cette nouvelle création !
Le chorégraphe Christian Rizzo se place sur le terrain des danses de club et du monde de la nuit...
Rondes primitives et rythmes tribaux, une vive émotion émane de cet absolu chorégraphique, tendu vers l’universel
Clin d’œil au genre des nocturnes – celles de Chopin, de Satie… – l’univers sonore d’Ad Noctum sera traversé...
Duo visuel dans une ivresse musicale de Nocturnes de Chopin et de déflagrations électroniques
Christian Rizzo présente un solo – écrit pour Kerem Gelebek – qui tient tout entier dans une boîte en...
Christian Rizzo présente un solo – écrit pour Kerem Gelebek – qui tient tout entier dans une boîte en...
Après le folklore et la danse de couple, fin du tryptique avec du clubbing dans cette nouvelle création !
Après le folklore et la danse de couple, fin du tryptique avec du clubbing dans cette nouvelle création !
Après le folklore et la danse de couple, fin du tryptique avec du clubbing dans cette nouvelle création !
Clin d’œil au genre des nocturnes – celles de Chopin, de Satie… – l’univers sonore d’Ad Noctum sera traversé...
Après le folklore et la danse de couple, fin du tryptique avec du clubbing dans cette nouvelle création !
Clin d’œil au genre des nocturnes – celles de Chopin, de Satie… – l’univers sonore d’Ad Noctum sera traversé...
Christian Rizzo présente un solo – écrit pour Kerem Gelebek – qui tient tout entier dans une boîte en...
Rondes primitives et rythmes tribaux, une vive émotion émane de cet absolu chorégraphique, tendu vers l’universel
Après le folklore et la danse de couple, fin du tryptique avec du clubbing dans cette nouvelle création !
Clin d’œil au genre des nocturnes – celles de Chopin, de Satie… – l’univers sonore d’Ad Noctum sera traversé...
Une féérie visuelle sans équivalent
Souvenirs de clubbing et de nuits endiablées
Plongez dans ce conte perceptif
Puissance et délicatesse d’une danse viscérale
Souvenirs de clubbing et de nuits endiablées
Souvenirs de clubbing et de nuits endiablées
Un kaléidoscope de visions pour tous publics
Fantasmagories visuelles et sonores
Un conte perceptif et chorégraphique
Souvenirs de clubbing
Un univers onirique, laissant surgir des tableaux fantasmagoriques
Un monde onirique foisonnant
Etre ensemble
Une féérie qui s’invente sous nos yeux
Avec le Conservatoire Edgar-Varèse de Gennevilliers
en tournée depuis 2013 !