Il mène un double parcours professionnel : la danse contemporaine et la course de moto. Il commence la danse en suivant des cours de Rock à la MJC de St-Chamond (Loire). Il s'est formé au ballet classique puis à la danse contemporaine (Miguel Lopez -technique Horton -N.Y).
Il danse au centre chorégraphique national de Rennes sous la direction artistique de Gigi Caciuleanu de 1988 à 1993.
Il participe à une tournée avec Maya Plisetskaya qui l'emmène au Japon et en Russie notamment au Bolshoï à Moscou.
Il obtient le diplôme d'Etat de danse contemporaine en 1993 et reçoit le prix d'interprétation au concours international de Bagnolet dans une chorégraphie de Santiago Sempere en 1994. La même année, il gagne les 24h du Mans Moto.
De 1998 à 2006, il rejoint la compagnie Anonyme de Sidonie Rochon , puis de 2008 à 2012, la cie Alambic de Christian Bourigault.
Chorégraphe de la cie Bissextile depuis 1998, il crée 10 pièces. La dernière création 2013 « Qui regarde qui ? » est soutenue par la DRAC Pays de Loire, Conseil Général de Loire Atlantique. En 2011, la cie Bissextile s'installe à Clisson. (Loire Atlantique)
En 2014, collaboration artistique pour "Notre corps utopique", pièce pour 6 comédiennes du Collectif 71, Théâtre de la Bastille.
Pédagogue reconnu, Stéphane Fratti est régulièrement invité à la Ménagerie de Verre à Paris, au centre national de la danse à Pantin, enseigne lors de nombreux stages en France et en Europe. Il a développé un projet de travail chorégraphique de groupe, qui allie enseignement et préparation à une performance : Magma
PAN se substitue à Superman; il tente de sauver un public prisonnier des grandes machines à images, des écrans...
Pan, une fiction autour de la vie du spectacle vivant et de sa mort annoncée. Un cabaret de bricolage...
Venez découvrir la richesse de la danse d’aujourd’hui et voter pour vos coups de cœur !