Paulo Ribeiro – Jim, 10 juin 2014, Théatre des Abbesses

735376

chorégraphie & direction Paulo Ribeiro
musique Bernardo Sassetti, Indigo ; The Doors, An American Prayer &Spanish Caravan
collaboration & assistance musicale Miquel Bernat
vidéo Fabio Iaquone & Luca Attilii
lumières Nuno Meira
costumes José António Tenente
interprété par Teresa Alves da Silva,Carla Ribeiro, Leonor Keil, Sandra Rosado, Jácome Filipe & Pedro Ramos
avec la participation spéciale de Paulo Ribeiro


Jim – Paulo Ribeiro – LUÍS BELO

Sympatique spectacle : si comme moi on aime à se plonger dans un univers Rock, où l’on plane, où la libertée à un gout de danger, si tout simplement on aime Riders on a storm et Jim Morrison.

Une danseuse s’est blessée dans l’après-midi, elle manque à l’appel. Le spectacle est interrompu 2 fois par une panne électrique (il fait trop chaud dans Paris soudainement et les plombs fondent ?). Cela ne trouble pas les danseurs qui ont remodellé le spectacle pour le donner à cinq.

je me dis que pour Paulo Ribeiro cette musique doit évoquer sa jeunesse et la révolution à venir au Portugal, avec des scènes de boites de nuit, des visions de la ville, de la nuit, des rencontres ?

Pour moi qui ne suis ni portugais, ni n’ai vécu cette période du rock (ni le rock tout court en fait), le spectacle est plaisant mais ne me transporte pas. Le discours de liberté qui suit Jim Morrison m’évoque sa triste fin. Je passe une bonne soirée, j’irais voir de nouveau Paulo Ribeiro ; mais il me manque quelque chose ce soir en ces temps de menaces sur la culture pour que je ride on the dance storm.


F*

0 Commentaires

Répondre