un petit mot sur ce film vu hier soir.
Je suis ravi et finalement heureux d’être allé voir ce film. Le film atteind son but. Ce n’est pas un grand film mais il témoigne avec justesse de l’oeuvre de Pina Bausch, et évite les lourdeurs que Wenders nous a souvent infligées. Je dirais meme que l’on retrouve Wenders et sa fascination pour l’être humain dans la ville(je pense par exemple a Alice dans la ville, titre incertain vue ma mémoire défaillante). Ces images de danse dans la ville, dont j’avais peur avant d’aller voir le film, pensant a un spectacle littéralement déplacé, se révèlent fort justes. J’aime beaucoup les images prises depuis le métro aérien, la sculpture de Tony Cragg qui apparait, la scène dans le gymnase.
Les paroles des danseurs sur leurs mots, encore empreints de l’émotion due à la disparition de la chorégraphe, sont belles, nous partageons avec eux. Les passages de danse sont justes, je me souviens d’Avignon et je verse une larme.
Ce n’est pas si facile de réussir un film hommage, reportage et témoignage. C’est réussi. Merci Monsieur Wenders, pour ceux qui découvriront le film et auront grqce q vous l’envie de découvrir l’oeuvre de Pina Bausch, voire de la danse contemporaine.
Que ceux la pensent aussi qu’il faut garder l’oeil ouvert et place a de nouveaux chorégraphes !
(je pense a moi disant cela, qui découvrir et retrouver chaque année dans un nouveau spectacle ???).
F-
PS. dans mon prochain message, je dois trouver la liste des musiques utilisées pendant le film… si quelqu’un la connait, je suis preneur !
0 Commentaires
Répondre
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.