Blandine
Danseuse Amateur
18-45 ans
Portrait Vivant
Blandine 31 ans, pratique la danse depuis l’âge de 5 ans. Elle prend régulièrement des cours à Paris depuis qu’elle habite la petite couronne. Elle a pratiqué auparavant la danse classique et contemporaine au conservatoire municipal de la ville de son enfance.
Blandine est aujourd’hui diététicienne, elle vit avec son fiancé dans leur appartement depuis 2 ans. Quand elle le peut, Blandine aime s’accorder du temps pour elle, elle a besoin de se dépenser, de s’aérer et surtout de se faire plaisir. En cela, la danse est un véritable moyen de décompression, d’évasion et d’expression.
La danse a toujours été une passion chez Blandine, elle ne peut pas s’en passer. Aujourd’hui encore, elle participe aux galas de fin d’année, s’investit beaucoup dans les répétitions et prend parfois même quelques jours de congés pour suivre des stages. Blandine adore s’exprimer sur scène et partager ce moment avec ses amies du cours et la professeure de danse, toutes très complices. Pour elle, la danse allie une pratique sportive à une expression artistique et cela, elle l’apprécie énormément.
Et la danse ?
Elle en connaît surtout la pratique grâce à des professeurs formidables. De temps en temps, elle s’organise avec ses amies (bien souvent du même cours de danse), pour aller voir du classique ou du néo-classique. Blandine adore les ballets, car les danseurs y font des prouesses techniques incroyables, le spectacle reste magique et laisse un souvenir impérissable. L’année dernière, elle est allée voir une pièce de William Forsythe sur les conseils avisés de sa professeure de danse qui avait repris quelques pièces-phares du chorégraphe pour faire danser ses élèves. Blandine a énormément apprécié découvrir ce chorégraphe en dansant son répertoire.
Tendance
Blandine, si elle a un emploi du temps de femme très active, sait s’accorder du temps pour elle quand elle en a besoin aussi régulièrement que possible. Elle pratique la danse au moins une fois par semaine et en ferait plus si son agenda le lui permettait. Elle adore danser et aimerait découvrir le répertoire des grands chorégraphes, classiques ou contemporains. Blandine connaît bien sûr les grands noms de la scène chorégraphique, sans pour autant connaître leur travail, ni avoir assisté à un seul de leurs spectacles ! C’est pourquoi Blandine aimerait beaucoup se familiariser avec ce répertoire chorégraphique sur lequel elle a certainement dansé sans vraiment savoir qui était à l’origine de cette création. Mais la difficulté réside dans le choix : quelle pièce aller voir ? Est-ce une pièce de répertoire ou une création ? Qui est le chorégraphe ? Quels théâtres le programme et quand ? Blandine fait généralement confiance à sa professeure de danse et à quelques amies plus averties qu’elle pour lui conseiller quelques spectacles à voir. Ces propositions restent très ponctuelles alors que Blandine cherche à découvrir la danse en se rendant plus souvent au spectacle.
Pourquoi DanseAujourdhui?
Sans hésiter, elle a opté pour le Pass Multiscène pour son pris et sa praticité. Tous les mois, DanseAujourdhui propose des recommandations de spectacle à Blandine dans la newsletter, qui explique bien l’intérêt de chaque spectacle, les grandes pièces à ne pas manquer et la jeune création. Avec ses amies danseuses, qui la reçoivent également, elles choisissent ensemble ce qui les intéressent et profitent en plus du tarif préférentiel DanseAujourdhui. Son Pass Multiscène à 4,99€ par mois est amorti dès le deuxième spectacle quand elle y va avec une amie grâce au prix avantageux des billets.
Une offre originale que Blandine apprécie tout particulièrement : les rencontres artistes. Rencontrer les danseurs, juste après avoir vu la pièce, est un moment unique. Il permet à la fois de comprendre au plus près le processus de création de la pièce, mais aussi de rencontrer des danseurs professionnels, dont elle apprécie à sa juste valeur le travail extraordinaire, aussi bien technique qu’artistique.
Et vous, quelle presse lisez-vous? quels sites web fréquentez-vous ?