
concept artistique & chorégraphie Gregory Maqoma
lumières Fabiana Piccioli
conçu et interprété par Gregory Maqoma & Shanell Winlock
musiciens Stefan Knapik violoncelle, Giuliano Modarelli guitare (du 21 au 25 juin), Soumik Datta sarod (du 27 au 29 juin), B. C. Manjunath percussions
BOUND création
concept artistique & chorégraphie Sidi Larbi Cherkaoui
lumières Willy Cessa
conçu et interprété par Gregory Maqoma & Shanell Winlock
musiciens Stefan Knapik violoncelle, Giuliano Modarelli guitare (du 21 au 25 juin), Soumik Datta sarod (du 27 au 29 juin), B. C. Manjunath percussions
régie Sander Loonen
technicien lumières Willy Cessa
coproduction Théâtre de la Ville – Paris, Sadler’s Wells – London, The ShowRoom – University of Chichester with,The Point- Eastleigh, Festival de Marseille F/D/Am/M, RPF/RED Reggio Emilia Danza – Aperto Festival, Julidans – Amsterdam, KVS- Brussels
avec le soutien de Cultuurcentrum Brugge, TanzHaus NRW- Dusseldorf, Festival Next (Courtrai-Lille-Tournai)/Buda, Vuyani Dance Theatre (dir. Gregory Maqoma), Eastman vzw (dir. Sidi Larbi Cherkaoui)
remerciements à La Villette (EPPGHV) et particulièrement à Ginette Dansereau.
une production du Théâtre de la Ville qui organise sa tournée en France et à l’étranger
Superbes danseurs ! Une première pièce qui est comme une mise en bouche, une proposition amusante et courte qui donne envie d’en voir plus.
Et puis Bound de Sidi Larbi Cherkaoui, seconde pièce que j’attends plus pour voir ce que donnera la rencontre de ces deux danseurs et le chorégraphe. Disons que Sidi Larbi Cherkaoui ne s’est pas fatigué, et qu’une fois la proposition du lien (de l’accessoire et décor fait de guindes), tout est dit ou presque. L’histoire est simple, voire naïve comme la scène avec le bébé fait en corde. Tout est bien explicite.
Reste un passage superbe : tout à coup, les cordes (nous sommes dans un théâtre, il faudrait dire guindes) ondulent, et les danseurs dansent avec elles, c’est court et magnifiques. Les autres effets sont convenus et trop vus ensuite, mais pour ce passage, la pièce reste à voir.
Je retournerai voir ces danseurs, mais suis circonspect sur Cherkaoui -trop de gloire ne doit pas mener au compromis ! Une bonne soirée aux Abbesses suivi d’un diner dans un bon italien de Naples, un peu voleur, mais c’est une autre histoire.
F-
0 Commentaires
Répondre
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.