Bach Sonia Shantala

namethumb_w600px_img_event_302f2428-ee27-4f30-805f-2bdce309e6e8 © Laurent Philippe et Xavier Arrias
  • Contemporaine (Danse)

Chapelle du Lycée Jacques Decours (Paris)

12 Avenue Trudaine
75009 Paris

21 Juil. 2017 - 22 Juil. 2017

juillet 2017 :

  • vendredi 21 de 18:30 à 19:00
  • samedi 22 de 20:30 à 21:00

Une improvisation sur une suite de Bach, première pierre d’un spectacle à venir

Shantala Shivalingappa est née à Madras. Elevée à Paris, Shantala est formée dès son enfance à la danse indienne, d’abord par sa mère, la danseuse Savitry Nair, puis par le maître Vempati Chinna Satyam au Kuchipudi. En Inde comme en Europe, le public la reconnaît comme une grande danseuse, sa très haute qualité technique s’alliant à une grâce et une sensibilité remarquables. Depuis l’âge de 13 ans, elle a aussi eu le rare privilège de travailler avec les plus grands : Maurice Béjart, Peter Brook, Bartabas, Pina Bausch… Autant de rencontres qui font de son expérience artistique un parcours exceptionnel.

Sonia Wieder-Atherton occupe incontestablement une place singulière dans le paysage musical d’aujourd’hui. Née à San Francisco, formée à Paris et à Moscou, elle est avant tout une inlassable chercheuse pour qui la création ne connaît aucune limite. Déjouer les présupposés, transgresser les frontières et les étiquettes, tels sont les maîtres-mots de Sonia Wieder-Atherton qui a toujours aspiré à « faire de la musique une langue ouverte au monde ». Son jeu, son style, donnent au violoncelle un son proche de la voix humaine, chargé d’émotions puissantes et authentiques.

Ensemble, sous le regard complice de Stéphane Ricordel, elles nous proposent une improvisation sur une suite de Bach, première pierre d’un spectacle à venir.

TOUT PUBLIC

Référencement web DanseAujourdhui:
https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/