
- Flamenco
2 Mar. 2018
Un nouveau genre de flamenco, sobre et puissant
Manuel Liñán est un artiste flamenco d’une virtuosité impressionnante, au geste aussi tranchant qu’Israel Galvan, aux mouvements aériens, arrondis et puissants. Débordant de naturel et de simplicité à la vie comme à la scène, il incarne la légèreté, la fraîcheur et la passion. Enracinée au plus profond de la tradition, sa danse est faite de jeu et d’invention.
Libre et authentique, il s’affranchit des stéréotypes du genre et transporte le flamenco vers une nouvelle forme, insolite, entre excellence et sobriété. Il se place ainsi à l’avant-garde du flamenco.
Manuel Liñán est né à Grenade en 1980. Il a été formé par Mario Maya et Manolete et a développé son art dans de nombreux festivals et tablaos. Il a travaillé avec Merche Esmeralda, Manolete, Cristóbal Reyes et Rafaela Carrasco, et depuis une dizaine d’années avec Marco Flores et Olga Pericet. Invité à enseigner par le Ballet National d’Espagne, il remporte par ailleurs de nombreux prix, parmi lesquels le prestigieux Prix MAX 2013 du meilleur interprète masculin.
++ service de baby sitting pendant la représentation.
Référencement web par DanseAujourdhui
https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/