
- Danse urbaine
1 Déc. 2017
Tout est permis…
A l’origine de ce projet, un désir mû par la rencontre entre deux univers et deux artistes : le hip-hop du chorégraphe Hervé Sika et la musique baroque de la cheffe d’orchestre Mélanie Levy-Thiébaut. De leur collaboration amorcée sur le projet Hip-hop Story est née l’envie de monter un opéra et ainsi mettre en dialogue des langages artistiques si spécifiques de leur époque et distants de quelques cinq siècles.
Pour cette performance hors du commun, on retrouve sur scène 6 danseurs, 11 musiciens d’orchestre dirigés par Mélanie Levy-Thiébaut, le DJ Junkaz Lou et 2 solistes lyriques qui vous invitent à découvrir ce choc des cultures énergique et étonnant.
« … Il ne s’agit pas dans cette œuvre d’alterner de manière polie et consensuelle les pièces baroques puis les pièces hip hop. Il faut se mélanger, se croiser, se rencontrer. Ainsi, l’orchestre joue de la musique hip hop, et le clavecin instrument clé de l’époque baroque n’est pas en reste. Les danseurs évoluent sur de la musique baroque et le Dj créé en live sur des pièces de Rameau ou de Purcell… Tout est permis tant que tout est Danse et Musique… » (Mélanie Levy-Thiébaut)
Référencement web par DanseAujourdhui
https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/