
- Performance (Danse)
21 Sep. 2017
PERFORMANCE
FESTIVAL JERK OFF
C’est la dixième édition de Jerk Off. On passera sur les non-sujets que sont les anniversaires, la maturité, l’âge de raison et autres tartes à la crème. Pour sa dixième édition, le festival continue de faire ce qu’il fait de mieux : être un lieu d’accueil pour les jeunes artistes, un lieu de découverte pour un public curieux, un moment où la place des artistes femmes est centrale, un espace-temps où les corps queer peuvent s’exprimer dans toute leur diversité.
Cette année, si la danse et la performance conservent une place centrale dans la programmation, le festival accueille une exposition, renouant ainsi avec ses premières amours. Pendant dix jours, une douzaine d’artistes vont partager leurs créations et leurs visions du monde, leurs engagements, faire du plateau un enjeu. Nous vous invitons à leur rencontre.
HÉLÈNE BARRIER & JULIEN SALAUD
METAMORPHERS
Hélène Barrier et Julien Salaud proposent une performance durant laquelle leurs corps se transforment en entité étrange, entre lumière blanche et lumière noire. La pièce mêle leurs univers animistes et leurs récentes recherches autour du corps, entre la danse et la sculpture. Elle a été conçue pour le cabinet de la sorcière du Musée des arts et métiers.
Hélène BARRIER est plasticienne et danseuse. Elle axe ses projets sur l’interaction corps/objets, fabriqués comme des installations à habiter et au sein desquelles elle incarne ses paysages intérieurs. Elle travaille actuellement sur la figure du Minotaure, son alter ego. Lauréat du Salon de Montrouge en 2010, JULIEN SALAUD, avec la liberté d’un «penseur sauvage» bouleverse le rapport à la nature. Il s’intéresse autant à la préservation de la biodiversité qu’à la fabrication de créatures célestes, chimères mêlant humains, animaux et végétaux. Il est représenté en France par la galerie Suzanne Tarasiève.
Autre représentation le 20.09 à 20h