namethumb_w600px_img_event_471e9983-68fe-42f7-b8d1-08a7acd18bb72 © DR
  • Contemporaine (Danse)

Théâtre de L'Onde (Vélizy-Villacoublay)

33 Avenue Louis Breguet
78140 Vélizy-Villacoublay

24 Mai. 2016

Le mardi 24 mai 2016 de 20:30 à 21:30.

Yatra, qui signifie voyager en sanscrit, nous plonge au coeur d’un voyage dansé du Flamenco au Hip-Hop de Kader Attou

« Yatra » veut dire voyage en sanscrit. Pour ce pèle- rinage musical, le bailaor Andrés Marín va du flamenco à l’Inde du Nord, avec un détour par le hip-hop de Kader Attou. Une nouvelle manière pour le chorégraphe de plonger la tradition flamenca dans des eaux inédites.

Les aficionados de flamenco le savent bien : il y a un avant et un après Andrés Marín. Voilà une vingtaine d’années que le danseur sévillan embarque le public sur des terres vierges. Comme pour un voyage sans retour possible.
Andrés Marín et le chorégraphe Kader Attou se sont rencontrés pour se fondre dans l’esthétique de l’autre. Ils posent pour cela un regard actuel sur leur propre danse, afin de la dépouiller des artifices, des clichés qui l’ont vidée de sa véritable substance, pour mieux en retrouver l’essentiel, l’intensité. Ils sont accompagnés par les musiciens de l’Ensemble Divana dont le répertoire serpente entre tradition savante et populaire, épopées chevaleresques et amoureuses, chant dévotionnel bhajan consacré à Krishna.

Référencement Agendas Web : www.danseaujourdhui.fr